L'été à la Hochkönig

Un été Schneeberg ... (ou toute autre période de l'année sans ski)


Il y a tellement de choses à voir et à faire dans les environs une fois que la neige nous a quittés! L'été à la maison Schneeberg est une occasion de se détendre dans un paysage magnifique à couper le souffle. Les températures diurnes estivales sont très agréables, généralement entre 22 et 30 degrés et se refroidissent la nuit pour une nuit de sommeil très confortable.

Il existe de nombreuses activités dans la région, telles que de magnifiques promenades et randonnées dans des prairies alpines immaculées, des pistes de montagne et de vélo de route exaltantes ou un excellent golf avec 15 parcours à 45 minutes de route. Il y a 4 courts de tennis en terre battue dans le village et la région est réputée pour ses itinéraires d'escalade alpins classiques. Il y a une piscine en plein air dans le village et la télécabine de Karbachalm et les autres principales remontées mécaniques fonctionnent de la fin mai à la mi-octobre, ce qui permet d'accéder à d'excellents sentiers de randonnée pédestre et à vélo et à des plats gastronomiques dans les restaurants de montagne. Le bus de randonnée s'arrête à 100m de la maison.

La région est connue pour ses zoos caressants - de nombreuses fermes locales ouvrent leurs portes au public pour voir leurs animaux. Vous pouvez voir des chevaux, des cochons, des chèvres et de nombreux autres animaux.

 

 

Nous proposons désormais la carte Hochkönig qui vous permet d'utiliser gratuitement le bus de randonnée, l'utilisation gratuite des remontées mécaniques en été, l'accès gratuit à la piscine et de nombreux autres avantages.

La carte du Salzburgerland est idéale pour entrer gratuitement dans de nombreuses autres attractions touristiques telles que Salzbourg, le château de Hohenwerfen, des cascades, des gorges, des musées, des lacs et des piscines de la région de Salzbourg. Pour plus de détails, y compris les prix, cliquez ici. Vous pouvez commander la carte sur Internet avant votre arrivée ou en acheter une auprès de l'office de tourisme local.

Si vous aimez une expérience plus exaltante, vous pouvez aller faire du rafting, du canyoning, du parapente, de la tyrolienne, parmi d’autres activités. Salzburg Adventures offre de nombreuses expériences comme celle-ci.

Randonnée et marche


La région de Hochkönig offre plus de 340 km de sentiers de randonnée et des sentiers pour tous les niveaux. Il existe des sentiers thématiques, tels que le sentier Forest et le sentier des papillons, des sentiers de longue durée pouvant durer jusqu'à 5 jours et des randonnées guidées. Il y a 6 remontées mécaniques qui sont ouvertes pendant l'été et permettent un accès facile aux magnifiques sommets des montagnes avec une vue fantastique sur la région. Il existe également de nombreux refuges de montagne ouverts durant la période estivale et proposant de délicieuses spécialités autrichiennes alléchantes. Les remontées mécaniques peuvent être utilisées gratuitement avec la carte Hochkönig. Des visites guidées gratuites à pied sont également proposées.

VTT et vélo de route


Cette région offre un paysage magnifique, diversifié et varié. Pour ceux qui se sentent énergiques, vous pouvez parcourir les nombreux sentiers de vélo de montagne qui offrent des kilomètres de plaisir, ou si vous préférez le vélo de route, vous pouvez franchir les cols de Maria Alm. Si vous vous sentez encore plus aventureux, vous peut aller plus loin vers Zell am Zee ou Saalbach. Vous pouvez louer des vélos dans le village et pour ceux qui ne se sentent pas aussi énergiques, vous avez la possibilité de louer des vélos électriques pour profiter pleinement de la beauté de la région!

Avec la carte Hochkönig, vous pouvez prendre vos vélos sur les remontées mécaniques gratuitement et vous pouvez également obtenir un taxi-vélo gratuit! Des visites guidées en VTT sont également incluses dans la carte Hochkönig.

Escalade et Via Ferrata


Le Hochkönig est l’un des édifices rocheux les plus puissants des Alpes calcaires du nord, situé à l’angle sud-est des Alpes de Berchtesgaden. Le Hochkönig regorge de variétés pour les grimpeurs, les passionnés de sentiers de cordes fixes et les alpinistes ambitieux. Il existe 300 voies d’escalade et, pour les alpinistes confirmés, le Königsjodler, l’un des plus célèbres chemins de via ferrata d’Autriche. Si vous voulez essayer l'escalade avant de grimper, pourquoi ne pas essayer le centre d'escalade couvert de la Hochkeil Haus à Mühlbach?

Nager


Mühlbach am Hochkönig possède sa propre piscine extérieure avec toboggans pour les enfants. Il y a aussi un solarium avec des vues spectaculaires et un snack-bar. Ouvert de fin mai à l'été. Il y a aussi une piscine en plein air à Maria Alm avec des toboggans, des douches abondantes, des jets de massage, un bassin pour enfants et une aire de jeux pour enfants, qui offre des heures de divertissement pour la famille! L'entrée à la piscine est gratuite, ainsi que celle de Maria Alm avec la carte Hochkönig

Le golf


Avec 15 parcours à moins de 45 minutes en voiture de Haus Schneeberg, il y a beaucoup de choix pour occuper même les golfeurs les plus enthousiastes. Il existe toute une gamme de parcours dans les vallées de montagne et les parcs au bord du lac pour jouer dans les paysages les plus spectaculaires. S'il vous plaît cliquez ici pour voir les détails des cours. La saison de golf est de mai à octobre. Si vous n'avez pas de voiture, il peut être possible pour nous d'organiser un service de transport pour vous. S'il vous plaît contactez-nous et faites-nous savoir vos besoins.

Tennis


Il y a 4 courts en terre battue disponibles à la location à Mühlbach am Hochkönig et l'équipement peut être loué à Haus Schneeberg. Votre hôte, Jérôme, est un entraîneur de tennis qualifié de la LTA et peut organiser des séances de coaching individuel sur mesure. Vous pouvez louer un terrain gratuitement avec la carte Hochkönig

Des gamins


Il existe de nombreuses autres activités pour les enfants ou toute la famille à apprécier dans la région, notamment le tir à l'arc, le mini-golf, l'équitation, le parc de slackline, le parc d'escalade et le toboggan alpin d'été.

Almspielplatz de Toni au sommet de la télécabine de Karbachalm est très populaire auprès des familles, avec de nombreuses stations de jeu, y compris des slacklines, des tours d'escalade, un frisbee de montagne et bien plus encore! Faites 6,5 km de descente en montagne avec les chariots de montagne! (La hauteur minimale s'applique). Natrun Adventure Mountain, à Maria Alm, possède un parc d’aventures, un minigolf, un tir à l’arc, un sentier de circulation en vélo de montagne et vous pouvez glisser vers le bas de la montagne! L'accès à l'Almspielplatz et à Natrun de Toni est gratuit avec la carte Hochkönig.

 

Été Rodelbahn

Pour le plaisir de toute la famille, retrouvez-vous sur la piste de luge d'été longue de 1,6 km sur le Biberg à Saalfelden. Prenez place, relâchez le frein et c'est parti! Sur ce parcours rempli d'action, vous allez conquérir 345 mètres verticaux, 61 courbes amusantes et 3 super sauts. Que ce soit en descendant la montagne ou dans la vallée, vous pouvez freiner à votre rythme. Chaque membre de la famille reçoit un tour gratuit avec la carte Hochkönig.

 

 

 

Visiter la région de Salzbourg

Curiosités ...... Quelques autres attractions de la région.


Haus Schneeberg est situé dans le centre de Salzbourg et il y a beaucoup d'attractions à visiter dans les environs. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de nos favoris, mais il en existe beaucoup d'autres. Vous pouvez obtenir la carte Salzburgerland - un laissez-passer de 6 jours qui vous donne accès gratuitement à 190 attractions touristiques de la région. Cliquez ici pour voir plus d'informations et les prix.

Salzbourg

Pourquoi ne pas passer une journée à Salzbourg, la ville de Mozart. La ville baroque de Salzbourg enchante les visiteurs avec ses ruelles romantiques, un quartier historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que de nombreuses attractions artistiques et culturelles. Seulement 45 minutes en voiture de Haus Schneeberg

Hallstadt

Le village vraiment unique avec une telle histoire dans un décor de montagne à couper le souffle. La municipalité de marché était déjà habitée au premier millénaire avant Jésus-Christ: durant cette période - l'âge du fer - la civilisation était florissante. Visitez la mine de sel, visitez le lac, promenez-vous dans le village et plus encore!

Eisriesenwelt, Werfen

L'Eisriesenwelt est un labyrinthe de grottes d'une longueur totale de plus de 40 kilomètres. Il a été créé sur une très longue période et n’a été découvert qu’en 1879. Ouvert uniquement en été, à seulement 20 minutes de route de Haus Schneeberg.

Château de Hohenwerfen, Werfen

Château médiéval perché sur plus de 900 ans avec un musée d'histoire et un centre de fauconnerie. Atteint en funiculaire et a des visites guidées. À seulement 20 minutes de Haus Schneeberg

Mine de sel de Hallein

À Hallein, la plus vieille mine du monde ouverte aux visiteurs, tout le monde, à partir de quatre ans, peut participer à une chasse au trésor et suivre les mystérieux tunnels de mineurs anciens sur plusieurs kilomètres dans la montagne mystique.

Route alpine du Grossglockner

La route alpine la plus célèbre vous mène au cœur du parc national Hohe Tauern, à la plus haute montagne d'Autriche, le Grossglockner (3798 m) et son glacier. Vous aurez une expérience de conduite et de nature d'un genre spécial sur 48 kilomètres de route de haute montagne avec 36 virages et une altitude de 2.504 mètres d'altitude!

Les gorges


Il y a un certain nombre de belles gorges dans la région. La gorge du Liechtensteinklamm près de St Johann a environ 4 km de long et est particulièrement étroite avec des murs atteignant 300 m de haut. Vous pouvez marcher le long du chemin artificiel jusqu'au sommet de la gorge jusqu'à la cascade à la fin. Il est à seulement 20 minutes en voiture de Haus Schneeberg

Chute d'eau de Krimmler

Avec leur chute impressionnante de 380 m, les cascades de Krimml sont la cinquième cascade la plus haute du monde. Un sentier de randonnée permet de se rapprocher de ce spectacle naturel à couper le souffle offrant des points de vue sensationnels. Environ 2 heures de route de Haus Schneeberg

Königssee - Berchtesgaden

Faites une excursion en bateau sur le magnifique lac Königssee à Berchtesgaden et admirez le paysage magnifique, entendez le bugel résonner dans les montagnes, puis dirigez-vous vers la cascade et alm au bout de la vallée. Arrêtez-vous au Nid de l'Aigle sur le chemin du retour pour voir où Hitler passait son temps. Un peu plus d'une heure de Haus Schneeberg

Réservoirs alpins de Kaprun

Les lacs de Kaprun ressemblent presque à des fjjords. surtout quand la neige commence à fondre au printemps. Les visiteurs voient de près combien de technologie, de savoir-faire et de compétences en ingénierie sont nécessaires pour générer de l'énergie ces jours-ci. Mais cela ne vaut pas seulement pour aujourd'hui: l'histoire des réservoirs alpins est longue et un voyage dans le passé avec tous ses points forts et ses points faibles vous fascinera sûrement - env. 1 heure de route de Haus Schneeberg

Haus Schneeberg

Appartement de vacances à Mühlbach am Hochkönig, Salzbourg, Autriche

Haus Schneeberg, Ferienwohnungen, Mühlbach am Hochkönig, Salzburg, Austria

Mühlbach am Hochkönig 245 5505 Mühlbach am Hochkönig, Austria

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Call us now to book:

+43 6642 748603
Hochkoenig card.jfif

© 2019

Summer in the Hochkönig

A Schneeberg Summer...  (or any other non-skiing time of year)

 

There is so much to see and do in the area once the snow leaves us!  Summer at Haus Schneeberg is a chance to relax amidst breathtaking beautiful scenery. The summer daytime temperatures are very pleasant, generally in the range 22-30 degrees and at night it cools down for a very comfortable night's sleep.

There are plenty of activities to enjoy in the area from beautiful walks and hikes across pristine alpine meadows to exhilarating mountain and road biking or excellent golf with 15 courses within a 45 minute drive. There are 4 clay tennis courts in the village and the area is renowned for its classic alpine climbing routes. There is an open air swimming pool in the village and the Karbachalm gondola and other main lifts operate from end May through till mid October, allowing access to excellent walking and biking trails and culinary delights at the mountain restaurants. The hiking bus stops 100m from the house.

The area is known for it's petting zoos - many of the local farms open their doors to the public to see their animals.  You can see horses, pigs, goats and many other animals.

 

 

We now offer the Hochkönig Card which gives you free use of the hiking bus, free use of the mountain lifts in Summer, free access to the swimming pool, plus lots of other benefits.

The Salzburgerland card is ideal to get free entry into many other sightseeing attractions further afield such as Salzburg, Hohenwerfen Castle, waterfalls, gorges, museums, lakes and swimming pools in the Salzburg area.  For more details including prices, click here.  You can order the card on the internet prior to arrival, or buy one from the local Tourist information office.

If you like a more exhilarating experience, you can go white water rafting, canyoning, paragliding, zip line, among other activities.  Salzburg Adventures offer many experiences such as this.

 

Hiking and Walking

 

The Hochkönig area offers over 340km of hiking trails and there are trails to suit all abilities. There are themed trails, such as the Forest trail and Butterfly path, long distance trails lasting up to 5 days, and guided hiking tours. There are 6 mountain lifts that are open over the Summer that give easy access to the beautiful mountain tops with fantastic views of the area. There are also many mountain huts that are open over the Summer period offering tasty, mouth watering Austrian delights.  The lifts can be used free of charge with the Hochkönig card, and there are free guided walking tours you can join in

Mountain and Road Biking

 

This area is offers a beautiful, diverse and varied landscape. For those of you who are feeling energetic, you can hit the many mountain bike trails that offer kilometers of fun, or if you prefer the roadbike, you can ride over the passes to Maria Alm, and if you are feeling even more adventurous, you can head further afield to Zell am Zee or Saalbach. You can rent bikes in the village and for those of you who may not feel quite as energetic, there is the option of renting electric bikes so you can fully take in the beauty of the area!

With the Hochkönig Card you can take your bikes on the lifts free of charge, and you can also get a free bike taxi!  There are also guided mountain bike tours which are included in the Hochkönig Card.

Rock Climbing and Via Ferrata

 

The Hochkönig is one of the mightiest rock edifices in the northern limestone Alps, lying at the south-eastern corner of the Berchtesgaden Alps. The Hochkönig has a wealth of variety in store for climbers, lovers of fixed-rope trails and truly ambitious mountaineers.  There are 300 different rock climbing routes and for the experienced climbers, there is the Königsjodler, one of Austria’s famous top via ferrata trails.  If you want to give rock climbing a go before you hit the mountain, why not try the indoor rock climbing centre at the Hochkeil Haus in Mühlbach?

Swimming

 

Mühlbach am Hochkönig has its own outdoor swimming pool with water slides for the kids. There's also a sunbathing area with spectacular views and snackbar. Open from end May through the summer. There is also an open air swimming pool in Maria Alm which has slides, drenching showers, massage jets, children's pool and children's playground, which offers hours of fun for the family!  There is free entrance to the pool, along with the pool in Maria Alm with the Hochkönig Card

Golf

 

With 15 courses within 45 minutes drive of Haus Schneeberg there is plenty of variety to keep even the keenest golfer busy. There are a range of both mountain valley and lakeside parkland courses to play in the most spectacular scenery. Please click here to view details of the courses. The golf season is May until October. If you do not have a car, it may be possible for us to organise a transport service for you. Please contact us and let us know your requirements.

Tennis

 

There are 4 clay courts available for hire in Mühlbach am Hochkönig and equipment can be hired from Haus Schneeberg . Your host Jerome is a qualified LTA tennis coach and can provide tailored individual coaching sessions on request.  You can hire a court free of charge with the Hochkönig card

Kids

 

There are many other activities for kids or all the family to enjoy in the region, including archery, mini golf, horse riding, slackline park, climbing park, and the summer Alpine slide.

Toni's Almspielplatz at the top of Karbachalm gondola is very popular with families, with numerous playstations, including slacklines, climbing towers, mountain frisbee, and much more!  Ride 6.5km down the mountain on the mountain carts! (Min height applies). Natrun Adventure Mountain in Maria Alm, has an adventure park, mini golf, archery, mountain bike flow trail, and you can slide down the mountain!  Access to Toni's Almspielplatz and Natrun is free of charge with the Hochkönig Card.

 

Summer Rodelbahn
Fun for the whole family can be found on the 1.6 km long summer toboggan run on the Biberg in Saalfelden. Take a seat, release the brake, and off you go! On this action-packed ride, you will conquer 345 vertical meters, 61 fun curves, and 3 super jumps. Whether dashing down the mountain or a leisurely ride down into the valley, you can set your own pace with the brake.  Each member of the family gets one free ride with the Hochkönig Card.

 

 

 

Sightseeing in Salzburg area

Sightseeing ......  Some other attractions in the area.

 

Haus Schneeberg is situated in the centre of Salzburgerland and there are lots of attractions to visit in the area.  Below are a few of our favourites, but there are many more.  You can get Salzburgerland card - a 6 day pass that gives you free entry into 190 tourist attractions in the region.  Click here to see more information and prices.

Salzburg

Why not spend a day in Salzburg, the city of Mozart.  The baroque city of Salzburg enchants visitors with its romantic lanes, a historical district declared a UNESCO World Cultural Heritage Site, and a wealth of art and cultural attractions. Only 45 mins drive from Haus Schneeberg

Hallstadt

The truly unique village with such a history all in a breath-taking mountain setting. The market municipality was already inhabited in the 1st millenium before Christ: during this period - the iron age - the civilization flourished. Visit the salt mine, tour the lake, wander around the village and more!

Eisriesenwelt, Werfen

The Eisriesenwelt is a cave labyrinth with a total length of more than 40 kilometers. It was created over a very long time period and not discovered until 1879.  Only open in Summer months, and only 20 mins drive from Haus Schneeberg

Hohenwerfen castle, Werfen

Hilltop medieval castle dating back over 900 years with a history museum and falconry center. Reached by funicular and has guided tours. Only 20 mins from Haus Schneeberg

Hallein Salt mine

In Hallein, the oldest mine in the world open to visitors, everyone from the age of four up can take part in a treasure hunt – and follow the mysterious, ancient miners’ tunnels for many kilometres into the mystical mountain.

Grossglockner Alpine Road

The most famous alpine road leads you into the heart of the Hohe Tauern National Park, to the highest mountain in Austria, the Grossglockner (3,798m) and its glacier. You will have a driving and nature experience of a special kind on 48 kilometres of high alpine road with 36 bends, and an altitude ascent to 2,504 metres!

Gorges

There are a number of beautiful gorges in the area.  Liechtensteinklamm gorge near St Johann is about 4km long and is particularly narrow with walls up to 300m high.  You can walk along the man made walkway to the top of the gorge to the waterfall at the end. It is only 20 mins drive from Haus Schneeberg

Krimmler Waterfall

With their impressive waterfall drop of 380 m the Krimml Waterfalls are the fifth highest waterfalls in the world. A hiking trail makes it possible to get very close to this breathtaking nature spectacle, affording sensational views.  Approx 2 hours drive from Haus Schneeberg

Königsee - Berchtesgaden

Take a boat trip on the beautiful Königsee lake in Berchtesgaden, and take in the stunning scenery, hear the bugel echo around the mountains, and walk to the waterfall and alm at the end of the valley.  Stop at the Eagle's Nest on the way back to see where Hitler spent his time. Just over an hour from Haus Schneeberg

Kaprun Alpine Reservoirs

Kaprun lakes almost seem like fjjords. especially when the snow starts to melt in spring. Visitors see at close range how much technology, know-how and engineering skills are required for generating energy these days. But this does not only apply to today - the history of the alpine reservoirs is long and a journey into the past with all its strong and weak points will surely fascinate you - approx. 1 hours drive from Haus Schneeberg

Haus Schneeberg

Holiday Apartments in Mühlbach am Hochkönig, Salzburg, Austria

Haus Schneeberg, Ferienwohnungen, Mühlbach am Hochkönig, Salzburg, Austria

Mühlbach am Hochkönig 245 5505 Mühlbach am Hochkönig, Austria

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Call us now to book:

+43 6642 748603
Hochkoenig card.jfif

© 2019