Aller au contenu

Haus Schneeberg

Accueil » Randonnée en famille dans le Hochkönig

Randonnée en famille dans le Hochkönig

Familien Wandern im Hochkoeing

Il y a 340 km de sentiers de randonnée dans le Hochkönig, et il y a des randonnées pour tous les niveaux et toutes les durées!

Vous pouvez faire de la randonnée directement depuis la maison, ou vous pouvez prendre le bus de randonnée jusqu'à votre lieu de randonnée choisi, et soit utiliser les remontées mécaniques et marcher à partir de là, soit marcher depuis l'arrêt de bus. Le bus de randonnée et les remontées mécaniques sont gratuits avec la Hochkönig Card que nous vous remettons dans le cadre de votre séjour chez nous!

Ici, nous vous montrerons quelques-uns des sentiers de randonnée familiaux dans le Hochkönig que nos clients adorent!

Randonnée familiale - à Zachofalm

Prenez le bus de randonnée en direction de Dienten et descendez à l'arrêt Dachegg - où se trouvent les télésièges (ces télésièges ne fonctionnent pas en été). Si vous conduisez, il y a un grand parking là-bas.

Suivez les panneaux indiquant Zachofalm, passez Liebenaualm et montez sur le chemin forestier. Suivez le chemin et admirez la vue sur le Hochkönig en montant!

Il faut environ 45 minutes pour monter à Zachofalm, et si vous prenez le «raccourci» pour les dernières centaines de mètres à travers la forêt, vous pouvez voir les jardins d'herbes et de fleurs.

Zachofalm est réputé pour sa nourriture et ses boissons à base d'herbes et de produits organiques cultivés sur place. Assurez-vous de vous arrêter pour des rafraîchissements ou des délices savoureux et admirez la vue! Nos coups de cœur ici sont les boissons aux herbes et les crêpes aux légumes et herbes marinés!

Vous pouvez également vous détendre au bord de la piscine et vous rafraîchir les pieds dans la piscine!

Zachofalm Dienten
Étang et vue de Zachofalm
Vue de Hochkoenig depuis Zachofalm
Jardin d'herbes de Zachofalm

Randonnée familiale à Steinbockalm

Soit conduire au sommet de Filzen sattel, entre Dienten et Hinthertal, soit prendre le bus pour Dienten, puis changer et prendre le bus pour Maria Alm, et descendre du bus à l'arrêt Filzen Sattel.

Suivez les panneaux en face du parking jusqu'à Steinbockalm et admirez la vue!

Il faut environ une heure et demie pour atteindre le sommet de Gabühel, où se trouve Steinbockalm, et vous avez une vue imprenable à 360 degrés! Arrêtez-vous pour des rafraîchissements et des plats savoureux - ils ont un bon choix de salades et de spécialités, et leurs pizzas sont aimées par beaucoup!

Randonnée familiale d'Arthurhaus à Erichhütte

C'est une marche plus longue, donc meilleure pour les familles avec des enfants légèrement plus âgés. Cela prend environ 4,5 heures au total sans arrêts. C'est l'un des favoris de nombreux clients car il n'y a pas beaucoup de marche en montée! Vous commencez à environ 1500m, et le point culminant est un peu plus de 1600m.

Prendre le bus du village jusqu'à Arthurhaus, jusqu'au sommet. Suivez ensuite les panneaux indiquant Winraucheggalm et Vier Hütten. Vous passez Rieding Wasserfälle, des cascades le long du chemin.

Il y a de nombreuses cabanes de montagne où s'arrêter le long du chemin pour prendre des rafraîchissements et des collations. Nous adorons les Vier Hütten, car ils sont très jolis et offrent de superbes vues!

Lorsque vous arrivez à Erichhütte, vous descendez ensuite sur la route principale et prenez le bus à l'arrêt de bus pour retourner à Mühlbach am Hochkönig.

Il y a tellement plus de randonnées en famille dans la région - demandez-nous pendant votre séjour si vous souhaitez plus de recommandations!