Aller au contenu

E Balade à vélo à Pongau, Land de Salzbourg

• par
Muehlbach am Hochkönig Zentrum

Il s'agit d'une randonnée à vélo électrique de 60 km, au départ de Muhlbach am Hochkoenig, avec une montée totale de 800 m, vous emmenant à Sankt Veit, Lend, la cascade de Gastein, Goldegg et retour via Schwarzach et Sankt Johann. C'est un mélange de pistes forestières, de routes et de pistes cyclables.

Depuis le centre du village, monter en direction du téléphérique sur 300 m, puis tourner à gauche à Schloeglberg. Monter vers le sud en direction d'Althaus Sattel sur une piste forestière puis descendre vers Sankt Veit, tourner à droite avant le village et suivre le panneau Watzmann runde direction ouest. Environ 3 km après Goldeggweng, vous arriverez à Boendlsee où vous pourrez vous baigner par une journée chaude!

Visite à vélo du lac Goldegg

Puis suivre la direction de Lend, descendre sur une route à voie unique raide jusqu'à la rivière Salzach, traverser la voie ferrée et la rivière, suivre la rivière sur 500m vers l'Est et s'arrêter à un petit parking passé l'usine d'aluminium SAG pour admirer le Gastein cascade.

Visite en vélo électrique des chutes de Gastein

Suivre la rivière sur 5 km, puis tourner à gauche direction Goldegg et monter 3 km jusqu'au village, vous pourrez admirer le château de Goldegg sur le côté gauche lorsque vous arrivez sur la partie plate de la route.

Visite à vélo du château de Goldegg

Dirigez-vous vers le centre, la borne de recharge est près de la Gemeinde à côté d'un restaurant, arrêtez-vous pour prendre un café et un gâteau pendant que votre vélo électrique se recharge!

Station de recharge pour vélo électrique

Continuez ensuite vers le lac qui possède une zone de baignade publique avec des chaises longues et un petit bar.

Visite en vélo électrique du lac Goldegg
Vous pouvez vous arrêter pour déjeuner au Gasthof Post qui offre une belle vue sur le lac.
Redescendre vers la rivière, puis suivre la rivière pendant 10 km sur une piste cyclable gravillonnée en direction de Bischofshofen via Sankt Johann, et monter 9 km sur une large route goudronnée en direction de Muhlbach.
Tour à vélo Goldegg E

Cela aide vraiment d'avoir un vélo électrique pour cette journée!

Merci pour votre visite, à bientôt pour le prochain blog… .. Jérôme