Aller au contenu

Haus Schneeberg

Accueil » Itinéraire de l'aéroport de Salzbourg à Mühlbach am Hochkönig

Itinéraire de l'aéroport de Salzbourg à Mühlbach am Hochkönig

  • par
Aéroport de Salzbourg

L'aéroport de Salzbourg est situé au nord-ouest de la ville de Salzbourg, à seulement 4 km du centre de la ville. C'est un bel endroit pour atterrir, à tout moment de l'année, car vous pouvez voir les montagnes environnantes en arrivant à terre!

 

Vue de l'aéroport de Salzbourg de l'air

L'aéroport est assez petit et dispose de 2 terminaux - le terminal 1 est utilisé toute l'année et le terminal 2 n'est généralement utilisé qu'en période de pointe, en particulier en hiver. Ils sont situés l'un à côté de l'autre, donc si vous vous trompez de terminal, vous n'avez pas beaucoup à faire!

 

Il y a quelques magasins et cafés avant de passer la sécurité aux salons de départ, et une fois dans la zone de départ, il y a une petite boutique hors taxes dans chaque terminal, ainsi qu'un café et des toilettes. Voir le plan de l'aéroport ci-dessous.

Terminal 1 de l'aéroport de Salzbourg

Il y a des vols vers Salzbourg depuis la plupart des pays toute l'année, et les vols augmentent en volume et dans la variété des aéroports de départ en hiver.

 

Vous pouvez voir les horaires des vols Ici

Aéroport de Salzbourg - terminal extérieur

Prendre un taxi de l'aéroport de Salzbourg à Mühlbach am Hochkönig

La station de taxis se trouve juste à l'extérieur du terminal 1. Il est préférable de pré-réserver un taxi car vous serez facturé moins cher pour cela. Nous pouvons organiser un taxi pour vous - veuillez nous contacter à [email protected] pour organiser cela. Les taxis vous coûteront entre 90 € et 150 € l'aller simple, selon la taille et si vous pré-réservez. Des taxis sont disponibles pour accueillir jusqu'à 4 passagers et jusqu'à 8 passagers.

Louer une voiture à l'aéroport de Salzbourg

Les comptoirs d'enregistrement de location de voitures se trouvent dans le bâtiment en face du terminal de l'aéroport. il est conseillé de pré-réserver votre location de voiture, et généralement plus vous réservez tôt, meilleur sera le prix que vous obtiendrez. Les prix commencent à environ 150 € pour une semaine. Lorsque vous louez la voiture en Autriche, vous obtiendrez automatiquement des pneus hiver sur votre voiture de location du 15 novembre au 1er avril - il suffit de vérifier que cela a été inclus dans le prix. Une vignette pour les autoroutes sera également déjà sur votre voiture de location. Suivez ensuite les instructions ci-dessous. Le trajet dure environ 45 minutes - une heure, selon le trafic.

Conduire de l'aéroport de Salzbourg à Mühlbach am Hochkönig

De Salzbourg, prendre l'A1 en direction de Villach / Münich, puis l'A10 Sud (panneau Italien / Slowenien / Graz / Villach) sur environ 43 km. À la sortie 47, restez à droite et suivez les panneaux pour la B311 en direction de Bischofshofen / Pongau. Après 4,5 km, quittez la B311 et prenez la B164 Hochkönigstraße en direction de Mühlbach / Dienten / Maria Alm. Après environ 10 km, vous arriverez à Mühlbach am Hochkönig. Haus Schneeberg (245 Mühlbach am Hochkönig) est juste après les principaux magasins sur le côté droit, après une petite église et juste derrière la cheminée. Ouvert Google Maps ici pour voir les détails.

Prendre les transports en commun de l'aéroport de Salzbourg à Mühlbach am Hochkönig

Vous devrez prendre un bus pour la gare principale de Salzbourg - Hauptbahnhof, puis un train pour Bischofshofen, puis un bus pour Mühlbach am Hochkönig. L'arrêt de bus est juste à l'extérieur du terminal 1. Vous pouvez acheter un ticket à la machine près de l'arrêt de bus. Le billet de l'aéroport à Mühlbach am Hochkönig coûte environ 14 € par personne et par trajet.

 

Le n ° 2  des bus circulent tous les jours toutes les 10/20 minutes entre la gare principale de Salzbourg et l'aéroport. Dimanches et jours fériés toutes les 20 min. Temps de trajet env. 23 min.

Le n ° 10  le bus (du lundi au samedi) part toutes les 10 minutes de l'aéroport au centre-ville. Temps de trajet env. 15 minutes.

 

Ensuite, prenez le train pour Bischofshofen. Vous pouvez trouver les horaires des trains Ici. Les trains sont fréquents aux heures de pointe. Cela prend environ 45 minutes.

 

Ensuite, prenez le bus 590 depuis l'extérieur de la gare jusqu'à Mühlbach am Hochkönig. Vous pouvez voir les horaires avec le lien ci-dessus pour le train. Les bus sont environ toutes les heures et cela prend environ 15 minutes. L'arrêt de bus le plus proche pour Haus Schneeberg est le Gemeindeamt (bâtiments municipaux), mais l'arrêt de bus dans le centre n'est qu'à 100 m de marche supplémentaire.

Haus Schneeberg, Appartements de vacances à Mühlbach am Hochkönig, Salzbourg, est situé derrière la gare de feu dans le village, à 100m de l'arrêt de bus. Le parking est dans le jardin en face de la maison.

Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un e-mail à [email protected], ou si vous souhaitez réserver un appartement, veuillez Cliquez ici!

fr_FRFR

Home » Our Salzburg Guide » Directions from Salzburg Airport to Mühlbach am Hochkönig

Directions from Salzburg Airport to Mühlbach am Hochkönig

  • by
View of Salzburg Airport from air

Salzburg airport is situated in the north west of the city of Salzburg, just 4km from the centre of the city. It is a beautiful place to land, at any time of the year, as you can see the surrounding mountains as you come in to land!

 

View of Salzburg Airport from air

The airport is fairly small, and has 2 terminals – terminal one is used throughout the year, and terminal 2 is generally only used in peak periods, in particular in winter. They are situated next to each other, so if you do go to the wrong terminal, you do not have far to go!

 

There are some shops and cafes before you go through security to the departure lounges, and once in the departure area, there is a small duty free shop in each terminal, and a cafe and toilets. See the plan of the airport below.

Salzburg Airport terminal 1

There are flights into Salzburg from most countries all year around, and flights increase in volume and in the variety of departure airports in winter.

 

You can see the flight schedules here

Salzburg airport - outside terminal

Taking a Taxi from Salzburg Airport to Mühlbach am Hochkönig

The taxi rank is directly outside terminal one. It is best to prebook a taxi as you will be charged less for this. We can arrange a taxi for you – please contact us at [email protected] to arrange this. Taxis will cost you from €90 to €150 each way, depending on size, and whether you prebook. Taxis are available to take up to 4 passengers, and up to 8 passengers.

Hiring a car at Salzburg Airport

The car hire check in desks are in the building opposite the airport terminal. it is advisable to prebook your car hire, and generally the earlier you book, the better price you will get. Prices start at around €150 for a week. As you are hiring the car in Austria, you will automatically get winter tyres on your hire car from 15th November till 1st April.- just double check that this has been included in the price. A vignette for the motorways will also already be on your hire car. Then follow the directions below. The journey takes you approx 45 minutes – one hour, depending on traffic.

Driving from Salzburg airport to Mühlbach am Hochkönig

From Salzburg take the A1 towards Villach / Münich, and then the A10 South (signed Italien/​Slowenien/​Graz/​Villach) for approximatey 43 km. At Junction 47 keep right and follow signs for B311 toward Bischofshofen/​Pongau. After 4.5 km, leave the B311 and take the B164 Hochkönigstraße towards Mühlbach / Dienten / Maria Alm. After about 10km you will arrive in Mühlbach am Hochkönig. Haus Schneeberg (245 Mühlbach am Hochkönig) is just past the main shops on the right hand side, after a small church and just behind the firestation. Open Google Maps here to see detail.

Taking public transport from Salzburg Airport to Mühlbach am Hochkönig

You will need to take a bus to Salzburg main train station – Hauptbahnhof, then a train to Bischofshofen, then a bus to Mühlbach am Hochkönig. The bus stop is directly outside terminal one. You can buy a ticket at the machine by the bus stop. The ticket from the airport to Mühlbach am Hochkönig is around €14 per person each way.

 

The No. 2  bus runs daily every 10/20 minutes between Salzburg Main Station and the airport. Sundays and public holidays every 20 min. Journey time approx. 23 min.

The No. 10  bus (Mon-Sat) departs every 10 minutes from the airport to the city centre. Journey time approx. 15 min.

 

Then take the train to Bischofshofen. You can find the train schedule here. The trains are frequent at peak times. This takes around 45 minutes.

 

Then catch the 590 bus from outside the station to Mühlbach am Hochkönig. You can see the schedules with the link above for the train. The buses are approximately every hour, and it takes approx 15 minutes. The nearest bus stop for Haus Schneeberg is the Gemeindeamt (council buildings), but the bus stop in the centre is only an extra 100m walk.

Haus Schneeberg, Holiday apartments in Mühlbach am Hochkönig, Salzburg, is situated behind the firestation in the village, 100m from the bus stop. Parking is in the garden area in front of the house.

If you have any questions, please send us an email to [email protected], or if you would like to book an apartment, please click here!